Au retour des beaux jours, chez Maison Pechavy, nous aimons nous afférer aux préparatifs des longues et agréables soirées barbecues. Nous partageons toutes nos astuces pour une réception réussie.
Barbecue réussi, faites des listes
La fameuse « to-do list » est un incontournable dans ces occasions. Afin de vous y retrouver nous vous conseillons de préparer des listes différentes.
- Liste des courses (ingrédients et nécessaire à barbecue)
- Liste des préparations à faire la veille
- Liste musicale
Si vous le pouvez, partagez-vous les préparatifs afin de garder la bonne humeur au beau fixe.
Barbecue réussi, équipez-vous pour être le maestro du barbecue
Les grands maîtres du barbecue vous le diront, avoir la responsabilité du BBQ ne s’improvise pas.
Prévoyez donc les ustensiles nécessaires :
- Pince
- Fourchette
- Couteau
- Spatule
- Thermomètre de cuisson
- Brosse de nettoyage
N’oubliez pas le nécessaire pour vous protéger des éventuelles éclaboussures :
- Gants
- Serviette
- Tablier
Pensez à faire le point sur l’essentiel pour l’allumage de votre barbecue. Des kits réunissant allume-feux naturels et allumettes longues ou encore petit-bois, allume-feux naturels et allumettes et tablier sont disponibles et adaptés pour les cuissons barbecue. Enfin pensez à prédécouper des feuilles d’aluminium pour couvrir vos grillades.
Barbecue réussi, créez une ambiance conviviale
Une soirée barbecue est une soirée conviviale, pour la création de l’ambiance adéquate vous pouvez donc mettre de la musique, bonne humeur garantie. Si vous vous demandez comment faire patienter vos invités le temps des grillades, les jeux de plein air pendant l’apéritif sont une astuce qui fait mouche.
L’ambiance se créée également avec la décoration de table. Vous pouvez disposer des bougies parfumées de différentes tailles, des bougies fines que vous pouvez protéger des courants d’air avec des photophores, des bouquets de fleurs et un chemin de table confectionné avec des végétaux le tout pour une ambiance chic et champêtre.
Pratiques et souvent salués par les convives les dessous-de-plat et planches à découper disposés aux endroits stratégiques de votre tablée. Pensez également aux condiments (sel et poivre) et aux cure-dents.
Si vous en avez un, vous pouvez prévoir un espace détente au coin du brasero. Parfait pour terminer la soirée, ce petit coin chaleureux a le potentiel de susciter un sentiment de bien-être.
Utilisez des allume-feux naturels pour démarrer votre brasero.
Finalement pensez à bien installer votre coin barbecue à l’abri des courants d’air.
Il ne vous reste plus qu’à choisir une date, envoyer vos invitations pour lancer votre saison barbecues.