Présidente fondatrice et directrice de Pechavy Energies Alternatives puis présidente de la filière nationale du granulé de bois, Carine Pechavy ne semblait pas vraiment être destinée à faire sa place dans l’univers de la décoration.
Et pourtant. Tout commence quand, à l’occasion des 100 ans de l’entreprise familiale, Carine Pechavy a l’idée lumineuse de créer une boîte d'allume-feux en laine de bois naturel ainsi qu’une bougie parfumée qu’elle appelle "Laüsa" - étincelle en gascon – en guise de cadeaux pour les invités. Véritable succès, la bougie fait rapidement l’objet de nombreuses sollicitations et Carine se pose alors très vite la question de savoir si ça n’est pas le signe que quelque chose de nouveau s’offre à elle.
Feu. D’un tempérament passionné, Carine Pechavy décide sans tergiverser de faire ses adieux à l’ingénierie bois pour se lancer dans la fabrication d’objets qui concilient son attachement à la matière mais dans lesquels elle peut insuffler son esprit créatif et son amour du beau.
Formée en histoire de l’art, celle qui a gardé de ces années une très grande sensibilité pour tous les courants artistiques prend un plaisir certain à imaginer, dessiner ses créations en s’inspirant de la poésie, de la littérature et des grands classiques de la mythologie.
Parce qu’avant tout, ce qui l’anime c’est la magie.