allume-feux naturels carbone

Collection Carbone

56 allume-feu & un coffret de 35 allumettes en peuplier non traité.

Un feuillage noir et blanc pour ce nouveau coffret collection carbone au design épuré et intemporel.

Le chêne centenaire, emblème de MAISON PECHAVY, réinterprété dans un style japonisant, par l’artiste peintre agenais Jean-Albert BOURGADE. Un design sobre et élégant qui s’intègre dans tous les styles d'intérieurs.

Ces 56 allume-feu accompagnés de leur boite de 35 allumettes en peuplier non traité sont indispensables pour réussir à allumer tous les types de feu de façon sûre, rapide et facile.

Ecologiques, ils sont imprégnés de cire pure alimentaire et sans odeur. Facilement inflammables, ces bâtonnets allume-feu permettent de faire démarrer le feu sans fumée nocive pour votre intérieur. Ces allume-feu naturel allument tous les feux : cheminée (foyer ouvert ou foyer fermé), insert, poêle à bois, barbecue et brasero. Un seul bâtonnet suffit pour allumer un feu et voir les premières flammes apparaitre. La durée de combustion est lente, de 8 à 10 minutes, ce qui assure une belle flambée. 

Allume-feu naturel

- 56 Allume-feu naturel : bâtonnets de laine de bois tressée mécaniquement, 100% naturelle et issue de forêts gérées durablement, certifiées FSC.

- Ils sont imprégnés de cire pure naturelle et sans odeur, facilement inflammable. Sans composés chimiques, ils n'encrassent pas votre cheminée, poêle ou insert.

- Fabriqués en Allemagne pour garantir une qualité supérieure.

Allumettes

- 35 Allumettes : 11 cm faites en peuplier non traité.

- Le packaging a été conçu et fabriqué à Agen.

- Le conditionnement a lieu dans nos entrepôts à Agen également.

L'allume-feu naturel MAISON PECHAVY permet d'allumer tous les feux : cheminée, insert, poêle à bois, barbecue et brasero. Un seul bâtonnet suffit pour allumer un feu. La durée de combustion est lente, de 8 à 10 minutes. Utilisez la technique du top-down pour allumer le feu. Disposez les grosses bûches de bois en bas du foyer, puis par-dessus-de façon perpendiculaire-le bois bûches de taille moyenne, le petit-bois d'allumage en châtaignier et au sommet un allume-feu naturel en laine de bois.

Privilégiez un bois bien sec de type chêne, charme ou hêtre (essences de bois feuillu), certifié NF, ayant un taux d'humidité inférieur à 20% afin d'obtenir un bon rendement et profiter pleinement de la chaleur du feu. Ce type de bois bûche haute performance n'émettra que très de peu de cendre et peu de particules fines. Il a également l'avantage de diminuer l'encrassement de vos appareils de chauffage. Vous pouvez également opter pour le bois compressé (bûches compressées ou bois densifié), une bûche compressée suffit dans le foyer. Ces deux catégories de bois-énergie soigneusement sélectionnées ont un fort pouvoir calorifique, offrent de bonne performance énergétique tout en restant un mode de chauffage écologique.

Le choix de votre bois de chauffage est essentiel que vous ayez un appareil à foyers ouverts ou foyer fermé. Le type d'appareil de chauffage utilisé aura également un impact sur le rendement énergétique. Un foyer ouvert sera évidemment moins performant.

Tenir hors de portée des enfants. Stocker dans un endroit sec.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire et Paypal

Livraison

Livraison

Rapide et offerte à partir de 70€ d'achat

Service client

Service client

Par mail ou téléphone

Entreprise engagée

Entreprise engagée

Achat éco-responsable

Vous aimerez aussi