Pourquoi une bougie ne coule pas ?

Pourquoi une bougie ne coule pas ?

Octobre s’installe et avec lui la fraîcheur de l’air et les sublimes couleurs automnales. Des couleurs qui enjolivent nos promenades après quoi nous nous installons près de la délicate flamme d’une bougie.

Si allumer une bougie est un geste qui instaure une ambiance propice à la relaxation, savoir qu’elle ne coulera pas et ne dégagera pas d’odeur accroît la détente.

Allumer une bougie est une tradition danoise. En effet, avoir une maison propre et chaleureuse est un art de vivre dans ce pays scandinave. Au Danemark, une chandelle allumée permet d’éclairer la pièce et d’y créer une ambiance chaleureuse.

Maison Pechavy a donc choisi de vous proposer les meilleures bougies danoises pour la garantie d’une parfaite combustion de votre bougie sans coulure de cire.

Pourquoi une bougie coule-t-elle pas ?

La cire de ces bougies est composée à 100% de stéarine.

Ce composé d’origine végétale offre divers avantages :

- Plus dense qu’une autre cire, la stéarine permet un temps de combustion allongé et donc une durée de vie plus longue pour vos bougies

- Leur composition chimique confère également à ces bougies une flamme très lumineuse et stable.

- Le cœur de la bougie fond à un point de fusion plus bas que la périphérie de la bougie. Ainsi, la cire fondue située au centre de la bougie est retenue par la cire plus dense de la périphérie de la bougie. Résultat, pas de coulure.

Pourquoi choisir une bougie qui ne coule pas ?

Décorative, la bougie danoise est utile et pratique. Sa durée de combustion lente lui confère un bénéfice économique, vous pouvez profiter de 8h d’une ambiance cosy assurée. Parce que les bougies danoises sont synonyme de « Hygge », mode de vie zen adopter par les danois, les bougies créent un sentiment de réconfort et de bonheur dans vos intérieurs.

Autre avantage à tirer de ces bougies qui ne coulent pas ; elles ne coulent pas ! Pratique quand on souhaite éviter le laborieux retrait de la cire sèche sur les bougeoirs, la table ou encore la nappe.

La bougie qui ne coule pas a vraiment tout pour plaire

Décidément rien ne serait susceptible de nous défaire de ces bougies. En plus d’être chics et utiles, elles sont écoresponsables. Composées à 100% de stéarine, une cire d'origine végétale, ces bougies ne dégageront pas de composants nocifs pour l'atmosphère de votre maison. L'acide stéarique, est un ingrédient clef car naturel. Dépourvues d'additifs :  formaldéhyde, benzène et autres polluants, ces bougies naturelles sont votre allié pour l'hiver.  Elles sont dotées d'une mèche en fil de coton tressé. Ce matériau durable est idéal pour assurer une bonne combustion.

La qualité de l'air intérieur est ainsi garantie.

Grande bougie, bougie blanche, colorées, ces bougies décoratives sont disponibles chez Maison Pechavy. Nous avons choisi ce produit danois certifié Nordic Swan Ecolabel car il rejoint nos préoccupations environnementales. Ce label est gage de confiance et facilite votre choix pratique et écologique.

Une idée-cadeau lumineuse !

Conseils pratiques

Positionnez cette bougie dans un chandelier ou sur un bougeoir. Pour exploiter son potentiel décoratif, vous pouvez l'utiliser en décoration de table ou de manteau de cheminée.

Pour éteindre la bougie, nous vous conseillons l'utilisation d'un éteignoir et de la laisser refroidir avant de la déplacer. Placée en extérieur ou dans un courant d'air, ces bougies pourront laisser apparaître un phénomène de coulure.

Articles en relation