Maison Pechavy rejoint le mouvement Make friday green again!

Maison Pechavy rejoint le mouvement Make friday green again!

Cette année 2020 a été marquée par différents coups d’arrêts et les consommateurs français ont confirmer leur envie forte de consommer mieux : en achetant local, en privilégiant les circuits courts, en achetant moins et en essayant de réduire leurs déchets.

Le black Friday ou vendredi noir, nous vient des Etats-Unis et marque une journée de frénésie d’achats poussée par des promotions monstrueuses. Ce dernier vendredi de Novembre aux USA fait suite à Thanksgiving qui correspond à la fin de la période des fêtes. En France, cette période ne signifie rien et, au contraire, correspond à une période où les ventes battent leur plein, juste avant Noël. Ce vendredi de promotions gigantesques pousse à la surconsommation, aux achats inutiles, impulsifs et fait perdre les repères du consommateur en termes de prix juste. Consommer de façon déraisonnée n’est pas seulement mauvais pour son budget mais également pour l’environnement.

C’est pour cela que ce collectif a vu le jour avec la volonté d’encourager les consommateurs français- ce jour là - à consommer moins et à faire le tri dans les placards : réparer, donner, revendre ou recycler les objets superflus afin de prendre conscience de ce dont on a vraiment besoin au quotidien.

Make Friday Green Again a été impulsé par la marque FAGUO et regroupe cette année 900 marques qui proposent une alternative au Black Friday. Ce collectif ponctuel référent des marques qui ne participent pas au "vendredi noir" fin novembre. À la place, elles encouragent des modes de consommation plus raisonnés.

Pourquoi MAISON PECHAVY aux côtés de ces marques ?

  • Parce que MAISON PECHAVY est une marque engagée qui prône une consommation durable et raisonnée.
  • Parce que MAISON PECHAVY est une marque qui refuse l’usage de plastique pour l'emballage de ses produits
  • Parce que MAISON PECHAVY développe des produits utiles et qui répondent à un besoin précis : allumer un feu. Utiliser du bois est la façon la plus écologique de se chauffer.
  • Parce que MAISON PECHAVY conçoit ses produits de façon durable

-Les emballages sont en cartons certifiés FSC ou PEFC, fabriqués localement et complètement recyclable. 

-Les allumettes sont en peuplier non traité

-Les allume-feux sont en laine de bois naturelle, issue de forêts gérées durablement et ne contiennent aucun agent synthétique. 

- La bougie parfumée contient de la cire végétale et une mèche en pur coton

- Les senteurs d’intérieurs sont fabriquées en France. -

- Parce que MAISON PECHAVY choisit ses fournisseurs selon leur éthique et leur engagement environnemental

Un mouvement fédérateur

  • 70 % des Français souhaitent changer totalement leur manière de consommer.
  • 77% d'entre eux associent le Black Friday à une « opération contribuant à la surconsommation »

Alors le vendredi 27 Novembre, allumez un feu de cheminée, regardez les mouvements des flammes, buvez une infusion, bavardez avec votre entourage, partagez, triez, donnez, recyclez… Consommons moins mais mieux. Privilégions ce dont nous avons vraiment besoin.