Toutes les bonnes raisons de choisir un plaid mohair fabriqué en France

Toutes les bonnes raisons de choisir un plaid mohair fabriqué en France

Un plaid mohair pour se réchauffer mais aussi pour décorer

Un plaid est devenu un accessoire décoratif indispensable pour réchauffer son intérieur, lui apporter une touche de couleur et donner un style singulier à sa décoration d’intérieur. Le plaid peut être changé à chaque saison et suivre les tendances au plus près. Tel un jeté de canapé qui réveille des tons neutres, sur l’accoudoir d’un fauteuil dans un espace cheminée ou bien comme jeté de lit ou plutôt comme bout de lit, le plaid s’adapte à toutes les situations et toutes les décorations. Il est et reste évidemment un élément essentiel pour réchauffer ses longues soirées d’hiver et s’envelopper lors d’une soirée douillette devant la télévision. Fait de mohair, alpaga, cachemire ou mérinos, chaque laine aura un toucher, un aspect et un confort d’utilisation différents. Laine douce, légère, vaporeuse, résistante, brillante, moelleuse, autant de critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Léger et vaporeux, parlons de la laine mohair, choisie par MAISON PECHAVY.

La laine mohair des plaids MAISON PECHAVY est issue de la chèvre angora élevée en Afrique du Sud. Premier producteur de laine, ce pays détient les cheptels les plus importants du monde et produit de la laine d’exception et d’une constance extrême. Intégrées dans une agriculture de raisonnée, ces chèvres Angora produiront une toison abondante et de très bonne qualité. Leur robe est blanche avec des mèches longues, soyeuses et lustrées. Ces caractéristiques uniques facilitent ensuite la constitution d’un fil de laine robuste et brillant. L’élaboration d’un panel de couleur large est également plus aisée grâce à la grande blancheur initiale de la laine ; aucune décoloration n’est nécessaire. Cette fibre naturelle produite par ces petites chèvres est également très appréciée pour sa légèreté, ses propriétés isolantes et son incroyable douceur.

Une belle laine, le préalable à un beau plaid !

Une fois la laine choisie, dans notre cas le mohair, il faut encore imaginer le dessin, les couleurs et trouver la manufacture de plaid français. Même si les plaids irlandais ou écossais sont réputés, la manufacture de laine BRUN DE VIAN-TIRAN choisie par MAISON PECHAVY est une experte en la matière. Pionnier de la couverture mohair dans les années 1960, cette manufacture voit se succéder 8 générations d’hommes et de femmes passionnés par les fibres nobles et naturelles de laine, jusqu’à réhabiliter la laine mérinos d’Arles issue d’élevage de mouton d’une race antique. Plaids, couverture, jeté de lit, couvre lit, textiles pour habiller les chambres à coucher (couettes, edredon…) et même des écharpes et châles, cette manufacture familiale sublime ces produits tous beaux, chauds et confortables.

MAISON PECHAVY s’est inspirée du tartan pour dessiner ses plaids ornés de 2 rayures sobres et élégantes. Elle a également souhaité mettre en lumière ses couleurs phares issues de ses collections d’allume-feu naturel, allumettes longues, bougies parfumées en céramique et cierges artisanaux afin de créer une ambiance cosy pour les soirées d’hiver au coin du feu. Des plaids bicolores, en laine 100% mohair, tissés en France, finis par de petites franges et disponibles dans 4 coloris : jaune profond et écru, un joli céladon et bleu dense, un noir et écru sobre et enfin un vert malachite.

Un plaid en laine mohair léger et chaud, notre allié en toutes saisons

La plus belle histoire d’amour de l’hiver, c’est souvent lui… Le plaid dans lequel on se love, s’enroule, se niche au coin du feu ou sur un canapé moelleux ! Ce compagnon si fidèle des soirées douillettes ou des après-midis cosy, doit-on pour autant rompre avec lui dès les beaux jours ? Pour les premières lectures sur transat ou les verres de printemps sur la terrasse, on peut miser sur nos plaids 100% mohair pour draper les épaules ou les jambes des frileux… Autour du brasero, ce plaid moelleux enveloppe de douceur ceux ou celles que les flammes ne réchauffent pas tout à fait assez, à la nuit tombée… Si la chaleur de l’été tarde à s’installer, le plaid MAISON PECHAVY répond «présent» ces jours où l’on a envie de s’attarder dehors le plus longtemps possible… A la plage, on peut compter sur lui pour attendre patiemment ce rayon vert que l’on verra peut-être enfin, qui sait, ce soir…