Comment allumer un barbecue ?

Comment allumer un barbecue ?

Le retour du soleil est synonyme de déjeuners à l’extérieur et de moments conviviaux autour de bonnes grillades. Que vous soyez plutôt barbecue ou brasero, MAISON PECHAVY vous accompagne dans la maîtrise parfaite du feu.

Allumer un barbecue au charbon de bois

  1. Placez un à deux bâtonnets d’allume-feu naturel en laine de bois au fond de votre cuve.
  2. Allumez les allume-feu écologique avec une allumette longue. Pour enflammer les allume-feu naturel et lancer les premières braises de votre barbecue, utilisez les allumettes longues MAISON PECHAVY. À la fois utiles et très élégantes, ces allumettes longues permettent d'allumer un barbecue, brasero ou fumoir à bois sans risque de brûlures. Ces allumettes sont fabriquées à partir de peuplier et ne sont pas traitées afin de respecter les aliments.
  3. Recouvrez les allume-feu naturel avec du petit bois d’allumage et verser votre charbon par-dessus ; sans étouffer les flammes naissantes
  4. Patientez environ 20 à 30 minutes avant de commencer à griller vos mets ! Il faut que le charbon devienne incandescent.

Allumer un barbecue avec une cheminée d’allumage

Cet accessoire rend l’exercice encore plus simple et surtout plus rapide !

  1. Remplissez la cheminée d’allumage avec des briquettes ou du charbon de bois.
  2. Placez 2 allume-feu naturel MAISON PECHAVY sur la grille et positionnez la cheminée de barbecue remplie de charbon de bois par-dessus.
  3. Enflammez les batônnets en laine de bois naturelle et imbibés de cire naturelle, grâce aux allumettes longues MAISON PECHAVY en peuplier non traité.
  4. Lorsque le charbon de bois ou les briquettes sont incandescents, comptez environ 15-20 minutes, votre barbecue est prêt !
  5. Retournez la cheminée grâce à sa poignée et versez les charbons dans la cuve de votre barbecue.
  6. Placez la grille de cuisson, disposez les aliments dessus & profitez du moment pour enfiler votre tablier MAISON PECHAVY, en coton bio et fabriqué de façon éthique.

Allumer un brasero de type OFYR

Vous avez fait l’acquisition d’un beau braséro, élément de décoration de votre cuisine d’été ; on vous aide à faire démarrer le feu sereinement !

  1. Empilez les bûches de bois bien sec en quinconce au creux de la vasque, écorce vers l’extérieur. En tant que combustible, privilégiez du bois de chêne, charme ou hêtre, ayant un taux d’humidité inférieur à 20% et certifié NF; il permettra un démarrage plus rapide et de belles braises. Associez ces buches à du petit-bois d’allumage issu de châtaigniers, sec et plus tendre que le chêne, il est parfait pour faire démarrer un feu. Il offre une chaleur de courte durée et se classe parmi les très bons bois de chauffage.
  2. Ajoutez 1 à 2 batônnets allume-feu naturel, le feu pourra alors être allumé grâce aux allumettes longues MAISON PECHAVY. Le temps de combustion des allume-feu en laine de bois est lent ce qui garantit un démarrage du feu rapidement.
  3. Une fois les premières flammes bien présentes, vous pouvez effectuer un premier décapage de la couche protectrice déposée sur la plaque de cuisson après sa production. Cette couche de protection à base d’huile de tournesol peut être enlevée une fois la plaque bien chaude, après 20 à 30 mn de feu, en raclant de l’extérieur vers l’intérieur.
  4. Suite à cela vous pourrez appliquer une nouvelle couche d’huile sur la plaque. Etalez l’huile avec un torchon sur la totalité de la surface, sans oublier les bords extérieurs.
  5. Après 10-15 minutes, vous pourrez disposer vos mets sur la plaque de votre brasero OFYR ! Enfilez votre tablier et profitez des grillades ensoleillées !

Pourquoi choisir un allume-feu naturel MAISON PECHAVY ?

Les allume-feu écologiques en laine de bois MAISON PECHAVY sont 100% naturels, très efficaces pour allumer un barbecue ou un brasero. Ils garantissent l’assurance d’une cuisson saine, imprégnés d’une cire alimentaire et sans odeur ces petits allume-feu naturels respectent vos mets et ne laissent aucun résidu nocif. Un à deux bâtonnets suffisent pour préparer rapidement et sans effort les braises de votre barbecue ! Associé à du bois sec, bûches de bois ou bois compressé ou encore charbon de bois, ces bâtonnets en laine de bois sont vos alliés de l’été pour le devenir le maitre du feu !

Pourquoi opter pour les allumettes longues MAISON PECHAVY ?

Pour enflammer en toute sécurité et avec élégance les allume-feu naturels et lancer démarrer votre barbecue rien de plus mieux que d’utiliser les allumettes longues MAISON PECHAVY. À la fois utiles et très élégantes, ces allumettes longues permettent d'allumer un barbecue, brasero ou fumoir à bois sans risque de brûlures. Ces allumettes longues sont fabriquées à partir de peuplier et ne sont pas traitées afin de respecter les aliments.

Pour réunir tous ces éléments indispensables à l’allumage écologique de vos feus, MAISON PECHAVY vous propose le Kit Allume Barbecue, avec ce kit vous êtes équipé pour allumer de manière responsable les braises de vos barbecues, braseros.

Il est composé de :

- 30 litres de Petit-bois d’allumage issu de châtaigniers de Dordogne ;

40 allume-feu naturel accompagnés d’un guide de cuisson des principales viandes ;

40 allumettes longues ;

Tablier en coton biologique MAISON PECHAVY.

Évitez le papier-journal, les blocs imbibés de produits chimiques ou les gels inflammables, en choisissant ce kit, vous assurez un barbecue sûr et écologique pour vous et vos convives. À vous les cuissons saines sans résidus nocifs !

Avec tous ces conseils, l’allumage du barbecue deviendra une partie de plaisir !

Articles en relation